Me In The Bath

Bio in English (not very recent)/Bio en anglais (pas très récente) Bio in French (Oct 2011)/Bio en français (Oct 2011)
Salut,
Je suis Me In The Bath - je veux dire, il n'y a qu'un membre, c'est moi. Je ne sais pas vraiment comment le projet à démarré, je ne me souviens pas exactement... Mais un jour, j'ai programmé une piste de boite à rythme sous LMMS, je l'ai importée dans Audacity, j'ai ajouté une piste de guitare acoustique - juste quelques accords, avec une rythmique assez appuyée. J'ai écrit des paroles et j'ai chanté par dessus. Voilà l'histoire de la première chanson de Me In The Bath. Comme j'ai eu des retours positifs, ça m'a motivé à poursuivre sur ma lancée.. Donc un peu plus tard j'ai enregistré une autre chanson, toujours avec une boite a rythme, la guitare acoustique, des paroles écrites au préalable, mais cette fois j'ai ajouté une ligne de basse bruitée à la bouche.

Un peu plus tard, pour un nouveau titre, j'ai finalement réussi à rebrancher ma bonne vielle basse - une vrai basse, avec un manche et tout, et j'ai ajouté quelques effets à la guitare. Par ailleurs, pour ce morceau, j'ai fabriqué une batterie sommaire, avec un carton, un couvercle de boite de biscuits en métal, deux petites bouteilles de verre vides, et une authentique pédale de batterie.

Le plus gros du projet tel qu'il s'est manifesté ensuite était dès lors bel et bien là : boite à rythme ou batterie faite maison, guitare avec ou sans effet, chant, basse réelle ou bruitée à la bouche... Un peu plus tard, pour certains morceaux, j'allais bruiter à la bouche des pistes de percussions également.

Le premier EP a donc vu le jour, Together We Stand, en janvier 2011

Un deuxième a rapidement suivit, une bande originale pour une vidéo qui présentait des créations info-graphiques. Cette vidéo a été diffusée via des cd gravés, mais sans la piste audio, qui était semi-secrète et a gardé ce statut assez longtemps, il fallait être assez bien informé pour la télécharger.

Un deuxième EP officiel a été publié dans la foulée, le son avait tendance à s'électrifier de plus en plus souvent.

Deux session acoustiques live furent enregistrée début février et publiées un peu plus tard. J'y jouais les chansons propres à Me In The Bath et quelques autres de mon précédent projet solo.

Puis le troisième EP officiel est sorti.

Ensuite c'est allé très vite :

Il y a eu le split album avec l'artiste electro Still Living Creature, mais en fait, Still Living Creature, c'est aussi moi, donc il n'a pas été trop difficile de me convaincre de participer à cet album.

Puis immédiatement après, un nouvel EP acoustique enregistré dans le conditions du live, 20110406 Impro.

Puis un nouvel EP studio, 'The New Album Of The New Music'.

Et ensuite, Endless Jam, qui est une pièce de musique non écrite, c'est simplement une série de samples à jouer de manière aléatoire pour interpréter l'œuvre. Donc difficile de dire si c'est un album ou un EP.

Ensuite, encore un EP, 'The Bath In Me', puis un album, 'Like A'. et ça a continué comme ça, 7 autres EPs sont sortis, certains EPs en live acoustique - il y en a qui ne sont pour le moment disponible qu'en CD, mais on peut télécharger la vidéo du live - certains EP (home)studio...

Voilà ou en est Me In The Bath aujourd'hui. Les EPs font de plus en plus de bruit il faut bien l'avouer, avec le recours quasi-systématique à la saturation, c'est le genre de chose qu'on peut apprécier ou non, la musique de Me In The Bath évoluant au fil du temps vers un véritable vacarme.

Me In The Bath is the new Nicolas Chartoire's solo project. It was started in October 2010, and gathered enthousiast reactions from the audience, because two songs were temporarily available on the internet.

Me In The Bath continues where Nicolas Chartoire's solo career stopped, adding more electricity and also a slight electroacoustic touch.

Me In The Bath's musical roots reside mainly in rock, punk, alternative, grunge, 60's and 70's counterculture music ranging from folk to high-energy, with also a bit of electronic music pionneers and a touch of 70's reggae, 80's funk, 60's soul, 30's blues, and not to forget a big VU influence.

Past and side projects in which Nicolas Chartoire was or is involved include Delta 9 Surfing City, Beatles II, Gorbie's Stuff, Still Living Creature, Hacking Tree Directory, Houston Capuccino Livermore Project, his solo career, and The Kuang.

No comments:

Post a Comment